Le Grand Escalier >> Monde Moldu
Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 13 ->
| [Bureau] Bureau de la Molducratie | |||
|---|---|---|---|
| [Important] | |||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 03/06/2025 à 22:55:20
Thy on t’arrête plus toi aussi XD Bravo pour ce titre qui te va très bien et amuse toi bien au Club de Slug <3
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||
|
Directrice de maison Veilleuse ![]() ![]() Adulte
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 03/07/2025 à 15:46:26 Il est temps pour moi de vous annoncer les deux Podiums de l'année pour le Monde Moldu. Pour rappel, le meilleur Critiqueur récompense les personnes qui se sont le plus investies dans La Critique Culturelle, tandis que le Meilleur Débatteur récompense celles qui se sont le plus investies dans le Je Pense Que. ![]() Meilleur Critiqueur
- Coupe de l'année 2024-2025 - Troisième place
30 points de maison ![]() Zénobe Dubois Deuxième place 40 points de maison ![]() Matoutou Première place 50 points de maison ![]() Thylas Darkflare ***
Meilleur Débatteur
- Coupe de l'année 2024-2025 - Troisième place
30 points de maison ![]() Emma Potfleur Deuxième place 40 points de maison ![]() Matoutou Première place 50 points de maison ![]() Thylas Darkflare Bravo à vous ♥ |
||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 23/08/2025 à 22:47:59
(double post réalisé par une professionnelle)
Bonjour à toustes, Votre Veilleuse est constamment à la recherche d'améliorations à apporter à la section pour que vous puissiez vous y sentir le mieux possible. Pour cette raison, et pour accompagner mes réflexions de travaux pour la rentrée, je vous invite à répondre à un petit questionnaire qui m'aidera grandement pour la suite ! Vous retrouverez ce dernier sur le lien à la fin de ce message. Merci d'avance à vous chères Moldues et Moldus qui prendront le temps de répondre ! ♥ Je laisse, pour le moment, ce questionnaire jusqu'au 7 septembre. |
||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 08/09/2025 à 17:41:57 ANNONCEJe remercie les personnes qui ont pris le temps de répondre à mon sondage, vos réponses m'aident beaucoup dans les décisions que j'envisageais pour la section, me donnent des pistes en plus que je compte mettre en place. Durant les prochain jours, plusieurs topics vont apparaitre, d'autres vont être supprimés dans l'optique de mettre à jour le Monde Moldu. Vous pouvez déjà retrouver dès aujourd'hui des changements dans les deux topics de débats, ces derniers ont été remplacés par Le salon des débats fantasques et Le salon des petits débatteurs. J'espère que tous les changements qui arrivent vont vous plaire. À bientôt dans le Monde Moldu |
||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 25/10/2025 à 11:15:19 - Modifié : 25/10/2025 à 11:19:07 ![]()
|
||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 25/10/2025 à 17:15:13 * Romie était déterminée à récupérer le plus de bonbons possibles. Elle avait donc créé un déguisement des plus effrayants et sanglants, enfilé un petit panier qu'elle avait décoré avec des petits voiles rouges et parcourait assidument les couloirs. La voilà aux abords du bureau de Mme Lovegood. Elle n'hésita pas à un instant et poussa la porte. Pas la peine de dire bonjour, Romie n'était plus une gentille petite première année, elle était une effrayante deuxième année. Elle afficha donc un regard sérieusement noir et s'écria : * Un bonbon ... ou un sort ? Eh oui, c'est une menace, Madame ! * Romie tenait fermement son panier rouge alors qu'elle ne remarquait pas tout à fait que les yeux collés sur son visage se décollaient légèrement. * |
||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 18:30:38 - Modifié : 26/10/2025 à 18:31:49 Meelo se baladait dans tous les recoins du château en quête de bonbons. Son sceau en forme de citrouille commençait à être bien rempli, mais le garçon déguisé en Jester n'était toujours pas satisfait. Frappant à la porte de la veilleuse, l'adolescent quémandait de nouvelles sucreries d'un ton agité. Trick or Treat ! |
||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 26/10/2025 à 20:38:42 - Modifié : 27/10/2025 à 12:54:10
|
||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 21:11:09 * Étant issu d'une famille de sorciers, je ne comprenais pas très bien le monde moldu. Apparemment, il y avait des cours pour mieux comprendre leur culture dans les années supérieures et il me tardait de les suivre. En attendant, je devais me contenter de ce qu'il se passait du côté de la Veilleuse du Monde Moldu. Avec mon costume de Kappa sur le dos, j'allai donc la trouver en quête de sucreries. * — Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ? ![]() PJ de Bastien Morholt Kit par Deliah Thompson |
||
|
Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/10/2025 à 10:35:13
Même quand Hedwidge vivait chez les moldus, Halloween était une grande fête, et elle adorait faire le tour des maisons avec sa petite soeur. Pour retrouver un peu de chez soi, quoi de mieux que d'aller réclamer des bonbons au bureau de la molducratie ? Trouvant cette idée assez bonne, l'aiglonne alla frapper à la porte de la veilleuse. Celle-ci lui ouvrit et la première année put alors demander :
Bonjour madame Lovegood ! Un bonbon ou un sort ? ![]() vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger Call me Tedwidge Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN |
||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 27/10/2025 à 10:55:04
* Nox n'était pas encore passée par le Bureau de la Molducratie don l'appellation la faisait toujours sourire après des années ! Elle se trouvait à proximité et en profita pour s'y rendre. Elle devait presser le pas car la matinée avançait et on voyait de plus en plus d'élèves dans les couloirs, plus ou moins réveillés. Il fallait profiter des grasses matinées et des vacances, parce qu'après le déjeuner, ce serait impossible d'accéder aux bureaux. Elle frappa et entra dans le bureau et s'approcha de la table. *
- Bonjour Madame un bonbon ou un sort ? |
||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 27/10/2025 à 13:08:25
|
||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/10/2025 à 13:09:42
|
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2025 à 13:47:03 * Cet endroit semblait faire plus peur que les autres endroits, sûrement parce que c'était trop moldu pour le petit sang-pur. Vêtue de l'habit de la Mort, Asling devait prendre son courage à deux mains pour venir hanter cet endroit dans l'espoir de repartir avec un petit quelque chose en plus, à moins que la malchance comptait balader ses mains sur ses possession ! *
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? ![]() |
||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2025 à 16:37:36
Je n'étais pas familière avec ce bureau mais je dirais que ça ne faisait pas très longtemps que j'étais arrivée dans le château et qu'il était très grand. C'est une copine de ma maison qui m'avait dit que c'était une très belle section et qu'elle valait la peine, en tous cas le bureau me plaisait déjà beaucoup, il était très bien organisé et c'était facile de s'y retrouver. Je m'y étais faufilée et attendis mon tour puis je m'approchai du bureau.
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
||
|
Grand Architecte Bienfaiteur du WHP Pouet en Chef ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/10/2025 à 16:41:33 * Aaaah, les moldus ! Des êtres étranges, quoique passionnant. Rain adorait se plonger dans la culture moldu, et il venait dans cette section du château aussi souvent qu'il le pouvait. Leurs films, leurs musiques, leurs jeux.. vraiment tout était passionnant chez eux. C'est tout guilleret qu'il se dirigeai vers le bureau de cette partie du château. Entre deux apparitions d'élèves dans son bureau, il pouvait bien aller s'amuser un peu. * - Bonjour Nausicaa ! Ça va ? Un bonbon ou un sort s'il te plait ? Je préférerais un bonbon, je dis ça comme ça. |
||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/10/2025 à 16:59:15 2e passage
* Romie avait passablement été vexée lors de son premier passage. Certes elle avait eu une super récompense, mais quand même, la gardienne avait critiqué son super costume. Donc la petite Serdaigle avait rajouté une couche de peinture rouge sur certains des yeux et avait bien tout recollé. Bougonnant un peu mais déterminée, Romie déboula à nouveau dans le bureau de la Molducratie. Jamais ses milles regards n'avaient été aussi sombres. La colère s'entendait dans sa voix quand elle s'écria : * Un bonbon ou un sort !! Et je ne suis pas ridicule !! |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 27/10/2025 à 18:20:39 - Modifié : 27/10/2025 à 18:21:33 1er passage Quatre ans que la jeune Alice étudiait dans cette école, et quatre ans qu’elle n’avait jamais participé à la traditionnelle chasse aux bonbons. — La honte. Mais cette fois, la jeune fille était bien déterminée à effrayer tous ceux qui croiseraient son chemin, et surtout à récolter assez de friandises pour s’empiffrer jusqu’à Halloween prochain. Le point de départ se trouvait dans le bureau de la Molducratie. Parée de son costume le plus terrifiant, Alice toqua poliment à la porte avant d’entrer, sans même attendre l’autorisation. — Bonjour ! Des bonbons ou un sort ? @Andreas DiCastello |
||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/10/2025 à 21:36:35 * Malicia continua son parcours pour avoir plus de sucreries, c'était la première fois qu'elle faisait du Trick or Treat de sa vie et pour l'instant elle n'était pas très douée. Elle regarda dans son petit sac, il n'y avait que deux caramels. Elle remetta en place son masque citrouille et se prépara en levant ses mains. Elle s'approcha du bureau de la Veilleuse bien décidée à lui faire peur et à lui souscrire un peu de sucrerie. La porte était entrouverte, elle entra et s'empressa de s'écrier. * Bonjour ! Des bonbons ou un sort ?! ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 27/10/2025 à 22:35:48
* Lena, armé de ses bonbons, allait maintenant tenter sa chance auprès
Lovegood. Elle entra donc et dit: Bonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||
Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 13 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5